Des courses ...

Cinq courses sont au programme de cette journée de sport.

L’après-midi, un cross est proposé à tous les élèves de l’école de la petite section au CM2 dans l’enceinte du stade de football de la commune.  L’association renouvelle ainsi l’expérience menée avec succès en 2011 date du premier cross de l’école. Cette année, l’école de Muille-Vilette est invitée à participer au cross.

Dans la soirée, quatre courses ouvertes au public sont proposées. Une course poussin, une course benjamin, une course minime et une « course des as »  de 10km accessible  à tous de 15 à 77 ans (à partir de la catégorie cadet).

Le parcours proposé invite les coureurs à réaliser 2 boucles au cœur du parc Eolien de Hombleux. Il mêle des tronçons de route et de chemins sur un profil peu accidenté. Le départ et l’arrivée de toutes les courses se feront sur le site du stade. Ce parcours, accessible à tous, part du cœur du village pour amener les coureurs au pied des Eoliennes.

Un ravitaillement sera proposé aux coureurs des différentes courses au niveau du cimetière.

eolienne.jpg

Tous les participants de la course se verront remettre un tee-shirt souvenir et un sachet d’endives. Des récompenses seront données aux trois premiers de chaque catégorie. Un dossard par course sera tiré au sort, suite à la remise de récompenses, afin de le récompenser par un lot.

Un partenariat avec les associations des « 24 heures d’Eppeville » et de CAP21 par l’intermédiaire de Gérard Froidure, permettra d’assurer la réalisation technique de la manifestation.